Noren - 暖簾 - Le rideau qui prend la tête






Enfin cette petite explication sur les noren, les petits rideaux de porte, est postée.
J'ai un peu hésité avant de traiter ce sujet beaucoup moins mignon que le Katori Buta qui apparemment vous a beaucoup plus. Mais bon pauvres petits noren qui doivent se coltiner nos pellicules, il fallait faire quelque chose !!!

14 commentaires:

  1. OOOOOOK merci prof joranne :D

    RépondreSupprimer
  2. cristally/tony bluejeudi, octobre 23, 2014

    oooh la note tant attendu ^^

    sympathique note (comme d'habitude) sur le noren ^^

    mais et ton noren à toi il est illustrer ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais siiiii c'est chouette et intéressant cette note sur le noren! Merci pour ton regard sur le Japon :)

    RépondreSupprimer
  4. Harmoos et Cha² => Merci (^^)

    Tony => Je mettrais une photo sur FB, il ressemble à celui que j'ai dessiné ;)

    Illyria => Contente que ça plaise <3

    RépondreSupprimer
  5. Le rideau anti-fantôme est adorable <3

    RépondreSupprimer
  6. Chouette ce rideau classe et en plus utile pour éloigner les méchant esprits (^∇^)

    RépondreSupprimer
  7. Une fois de plus tres intéressant ! Grace a toi je connais enfin leur utilité^^

    RépondreSupprimer
  8. Béné et Marylands => Hahaha, le côté anti-fantômes et anti-esprits est quand même à prendre avec des pincettes. Quand j'ai fait des recherches sur le sujet je n'ai trouvé ça marqué que sur des sites de vente un peu fen shui. Mes amis japonais m'ont dit qu'ils avaient jamais entendu parlé de ça.
    Mais j'aimais bien cette petite histoire alors je l'ai mise quand même ;)

    Frenchnippon => Et voilà, rien n'est là par hasard (^^)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore!



    Mais en fait..... à chaque fois.... je suis la bouffonne de service!

    RépondreSupprimer
  10. Comme d'habitude !! j'adore !! ;-)
    Ma culture d'objets japonais s'agrandit de jour en jour !! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet instant culturel :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis là avec un peu de retard mais je viens d'avoir un noren seuleument je ne sais pas vraiment avec quoi l'accrocher. Un conseil ?

    RépondreSupprimer
  13. super intéressant, et donc le noren quand il est bien crasseux a s'essuyer les mains dedans c'est moyen et en plus si on s'y prend la tête dedans bonjour les cheveux gras ��, je me coucherais moins bête ce soir ��

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)